languageالعربية

Kaïs Saïed reçoit Ahmed Hachani

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi après-midi, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, qui lui a exposé les résultats de sa participation aux travaux du Forum de l'immigration à travers la Méditerranée à Tripoli.

Le chef de l'Etat a, à cet effet, réaffirmé sa position constante sur la question de l'immigration irrégulière, indiquant que la Tunisie a offert tout ce qui est possible aux migrants présents sur son sol, derrière lesquels se trouvent des réseaux de trafic humain et qu'elle ne peut accepter d'être un point de transit ou de résidence pour eux, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Par ailleurs, le président de la République a une fois de plus souligné la nécessité de neutralité de l'administration et de l'importance pour chaque responsable de se distancer de toute considération politique, en s'engageant à respecter son devoir de réserve.

"Ce qui se passe actuellement dans plusieurs administrations est inacceptable et il est impératif d'appliquer des sanctions légales pour toute négligence ou faute au sein des institutions de l'État", lit-on de même source.